Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une ville cosmopolite

13 Février 2013 , Rédigé par Nicolas KOLZ Publié dans #Culture

Londres est connu pour être une ville internationale, mais pas uniquement de pour sa taille et son influence économique. En effet, la capitale britannique concentre une multitude de communautés ethniques en son sein. D’après différentes études, il a été mis en avant qu’il existe plus de 300 différents langages parlés dans la ville et que près de 55% des habitants du Grand Londres ne sont pas d’origine anglaise (ou ‘White British’) et que 37% des habitants sont nés hors d’Angleterre. C’est d’ailleurs la seule ville du Royaume uni ou moins de la moitie de la population est d’origine anglaise.

Une ville cosmopolite

C est ainsi que l’on peut avoir des quartiers indiens, pakistanais, chinois ou noirs a Londres avec chacun leurs traditions et coutumes. Par exemple, dimanche dernier (le 10 février) a eu lieu la célébration du nouvel an chinois aux alentours de Chinatown (ce quartier est très proche de Piccadilly Circus et Leicester Square) avec un défilé, des rues décorées… (Voir ci contre).

Malgré la forte diversité de la population, les différentes communautés cohabitent incroyablement bien et font de Londres une ville cosmopolite très enrichissante pour ses visiteurs. Je pense d’ailleurs que les grandes villes françaises devraient prendre en exemple ce bon exemple d’intégration réussi des populations étrangères. Mais cette réussite est aussi probablement du a la mentalité anglaise beaucoup plus tolérante.

Et les français dans tout ca ?

Une ville cosmopolite

Ne pensez pas que vous n’entendrez pas parler français durant votre séjour à Londres ! En effet, il n’est pas rare de croiser des gens qui parlent français dans les rues de la capitale anglaise, notamment dans les quartiers touristiques. Selon la BBC, Londres serait la sixième ville française en terme de population avec entre 300 000 et 400 000 français qui résident sur place. Vous pourrez trouver de nombreuses enseignes françaises dans le centre de Londres (Café de Paris, Café Rouge…). Et cela tombe bien, car les anglais sont tres accueillants et aiment bien parler au ‘’frenchies’’ de la capitale avec leur joli accent…

Sources: BBC, Wikipedia

Partager cet article

Commenter cet article